Fondé en 2003, aptaskil, anciennement le Cefochim,  est l’unique centre de formation et de compétence wallon dédié aux métiers de la production chimique, biopharmaceutique et biotechnologique.

Ses atouts reposent sur l’expertise de ses formateurs, issus du monde industriel et sur des équipements et des zones d’apprentissage identiques à celles trouvées en industrie.

Les plus de 120 thématiques de formation proposées aux professionnels, chercheurs d’emploi et étudiants permettent d’acquérir des nouvelles compétences théoriques, pratiques et de savoir-être, en situation réelle.

A côté de ses missions de formation, aptaskil est engagée dans la sensibilisation des jeunes aux filières scientifiques et techniques, dans le secteur de la chimie et des sciences de la vie. Notre objectif est de faire prendre conscience que les sciences sont partout autour de nous et surtout que les filières scientifiques et techniques débouchent sur des métiers passionnants et variés. Donner les goût des sciences, susciter de nouvelles vocations, faire tomber les préjugés, c’est dès l’école primaire et jusqu’au moment de décrocher son premier job !

En tout, c’est plus de 10 000 jeunes et leurs enseignants qui sont sensibilisés chaque année, soit en direct, soit à travers les activités de nos partenaires.

aptaskil

aptaskil |  Zoning Industriel de Seneffe, Zone C       B – 7180 Seneffe  |  www.aptaskil.be

Email info@sciencesadventure.be

Scroll to Top